A quelles performances s’attendre avec le Wahoo Kickr V6 ?

Lancé depuis 2018, le home trainer intelligent Wahoo Kickr smart continue de faire parler de lui sur le marché des cyclomobiles.

En effet, présenté comme une version plus abordable que son ainé home trainer connecté Wahoo Kickr V5, le Wahoo Kickr Smart V6 semble aussi efficace et est conçu pour compléter la gamme de smart trainer d’intérieur de la firme.

Avec le nombre de fabriquant disponible sur le marché, le choix d’un trainer n’est plus une opération aisée.

Cependant, les trainer Kickr se démarquent par leur qualité et leur intelligence.

Si vous cherchez un trainer intelligent pour vos entrainements, découvrez notre test et avis sur le home trainer connecté Kickr Smart qui est l’un des meilleurs trainer pour les amateurs du cyclisme.

Wahoo Kickr V6 Smart Trainer sous les projecteurs

Home trainer connecté WAHOO SMART TRAINER
Home trainer connecté WAHOO SMART TRAINER

Avec l’intégration d’un système de Wi-Fi ultra rapide, le home trainer connecté Kickr continue de se démarquer de la concurrence en vous permettant de vous connecter, de vous mettre au niveau des autres et d’effectuer vos entrainements en intérieur.

Ce dispositif dispose des caractéristiques et des fonctionnalités les plus avancées. Malgré son poids, vous trouverez ce trainer avec une grande stabilité.

Même si vos séances d’entrainement deviennent intenses, vous pouvez compter sur le home trainer connecté Kickr smart qui vous offrira une expérience d’utilisation immersive.

Avant de donner un avis final sur le trainer, il est important de présenter ce disposition d’entrainement intérieur.

Présentation du home trainer connecté Kickr Smart Trainer

Encore appelé Wahoo Kickr V6, le home trainer connecté Kickr Smart Trainer est un outil de milieu de gamme fabriqué par le géant des outils d’entrainement intérieur Wahoo.

Conçu sur la base du modèle Kickr V5, le home trainer connecté Kickr dispose des caractéristiques lui permettant de rivaliser avec les trainers connectés haut de gamme.

Ainsi, à partir de la technologie éprouvée de volant d’inertie et aux nouvelles fonctionnalités de la firme Wahoo, le kickr connecté offre une expérience d’utilisation optimale, précise et extrêmement silencieuse.

Il est également important de notifier que cette version de home trainer moderne est particulièrement fabriquée pour durer dans le temps.

Elle est aussi conçue pour vous accompagner fidèlement lors des séances d’entrainement indoor en vous offrant un maximum de confort.

Le home trainer connecté Kickr smart trainer est principalement destiné aux amateurs du cyclisme qui souhaitent s’entrainer chez eux sur les plateformes les plus reconnues.

Quel que soit votre niveau, vous pouvez le choisir pour lancer votre aventure dans le cyclisme ou pour repousser vos limites.

Par ailleurs, vu que ce trainer est compatible avec le Zwift, les utilisateurs peuvent l’utiliser sur la plateforme sans payer autant de frais énormes.

Contenu de la boîte à la livraison

Après la livraison, il est normal que l’envie de déballer l’emballage pour découvrir le produit et ses accessoires monte.

Le géant Wahoo surprend tous ses clients par la qualité de son emballage à la livraison comme à l’ouverture du colis. La firme fait tout ce qu’il faut pour protéger le produit au cours du transport.

En déballant la boîte, vous trouverez les éléments suivants :

  • Un home trainer connecté Kickr smart ;
  • Un adaptateur secteur ;
  • Des pédales Kickr AXIS (Difficile, moyen et facile) ;
  • Une broche démontage rapide ;
  • Un adaptateur côté commande pour démontage rapide 130 mm et 135 mm ;
  • Une entretoise de moyeu réversible pour démontage rapide 130 mm et 135 mm ;
  • Une entretoise de moyeu réversible pour axe traversant ;
  • Les pieds avant et arrière à assembler ;
  • Un adaptateur côté commande pour axe traversant 12 x 142 et 12 x 148 ;
  • Une entretoise de 1,8 mm ;
  • Une rondelle de calibre de disque de frein ;
  • Un manuel de démarrage rapide.

Enfin, vu que les accessoires sont fournis séparément à la livraison, vous n’aurez qu’à vous référer au guide d’installation pour monter votre smart home trainer.

Design et ergonomie du Wahoo Kickr V6

Le trainer connecté Kickr smart est un dispositif à transmission directe avec une base de trois pieds bien intégrés.

Avec cette base, le trainer offre une très bonne stabilité peu importe votre poids ou l’intensité de vos séances d’entrainement fitness.

En tant que trainer conçu en acier robuste, sa durabilité est l’un de ses points forts. Vous n’aurez donc pas à vous en faire sur le temps d’utilisation de la machine.

Côté poids, le Kickr smart trainer pèse environ 22 kg. Une caractéristique plutôt logique vu le type de matériau utilisé pour sa fabrication.

Ainsi, cette machine est l’un des plus lourds trainer intelligents disponibles sur le marché en ce moment.

Son volant d’inertie haute technologie et de qualité professionnelle pesant 7, 25 kg a été intégré pour offrir des sensations plus réalistes.

En dehors de l’absence des pieds pliables, le trainer connecté Kickr smart ne possède pas de poignée de transport le rendant ainsi difficile à transporter.

Pour faire son retard, la firme a introduit des pédales confortables et personnalisables qui s’adaptent au temps et aux changements de position en reproduisant le mouvement latéral qui suit les sorties latérales.

Montage, installation et configuration du Wahoo Kickr V6

A l’inverse de certains homes trainer qui sont livrés déjà montés, le trainer connecté Kickr smart est quant à lui livré détaché. Vous serez donc obligé de prendre quelques minutes pour l’assembler.

Vous n’avez rien à craindre pour l’installation, car tous les accessoires disponibles dans l’emballage sont accompagnés d’une notice qui vous explique les différentes étapes de montage.

Vous n’avez pas besoin d’une connaissance particulière pour y parvenir.

A noter, que ce modèle est livré sans aucune cassette, il faudra donc l’acheter séparément.

Après l’assemblage, l’étape suivante consiste à appairer puis à configurer votre trainer connecté Kickr smart à l’application Wahoo Fitness afin d’y réaliser des réglages et calibrer la roue libre.

Le calibrage s’effectue automatiquement, donc vous n’avez pas d’inquiétude à ce niveau-là.

Toutefois, il est important de rappeler que depuis l’application « Wahoo », vous êtes libre de paramétrer votre trainer.

Le constructeur vous offre également la possibilité de mettre à jour votre trainer et de le connecter à différentes applications d’entrainement Fitness.

Un home trainer extrêmement silencieux

Wahoo Fitness est reconnu avec ses produits d’entrainement extrêmement silencieux.

Le trainer connecté Kickr smart ne fait pas exception ! La transmission directe lui permet de n’émettre aucun bruit, à part celui venant de la transmission soit environ 25-30 décibels.

Rouler dans le silence est très important et utile surtout à l’intérieur d’une maison où vous n’êtes pas le seul habitant.

À DECOUVRIR : HOME TRAINER CONNECTE WAHOO KICKR V5 && HOME TRAINER CONNECTE ELITE SUITO T

Fiche technique de home trainer connecté Kickr Smart Trainer

La fiche technique du home trainer connecté Kickr Smart Trainer se présente comme suit :

Nom du produitHome trainer connecté Kickr Smart Trainer  
ConstructeurWahoo
AdaptateursUn adaptateur QR de 130/135 mm et une entretoise de moyeu, un adaptateur entretoise de cassette de 1,8 mm
UsageCyclisme
Type de home trainerTransmission directe
Mode d’utilisationVélo d’appartement
PliableNon
CassetteElle comprend 11 vitesses avec un ratio de 11-28
Modèle d’entrainementVélo d’appartement à résistance
Poids du produit22 kg
Fixation du véloSur roue arrière
StabilitéMaximum
Précision+/- 1%
Poids maximum de l’utilisateur113
Serrage rapideNon
Alimentation100-240 V
Puissance de sorties maximale2 200 Watts
Types de moyeuAxe traversant 130/135 mm QR, 12 x 142 et 12 x 148
MouvementLatéral
TransmissionExtrêmement par courroie

Les fonctionnalités et technologies offertes par le home trainer connecté Kickr Smart

Comme vous venez de voir, le home trainer connecté Kickr smart présente d’excellentes caractéristiques techniques et fonctionnelles pour plaire à tous les amateurs du cyclisme.

Ces caractéristiques font de lui, l’un des meilleurs trainer intelligents que vous pouvez trouver sur le marché. Cependant, le véritable avantage d’opter pour ce type de trainer est son intelligence.

Cette machine présente de nombreuses possibilités d’utilisation pour les entrainements et aussi pour les expériences.

Le home trainer connecté Kickr smart ne possède pas seulement des spécificités extérieures qui laissent indifférents, il offre d’autres avantages en termes de sensation ou d’amélioration des capacités du cycliste.

Découvrons ensemble, les fonctionnalités de ce trainer de chez Wahoo Fitness.

Une compatibilité avec une large gamme de vélo et VTT

Comme dans le modèle Tacx Flux S Smart, le Kickr smart trainer est aussi un trainer à transmission directe communément appelé « direct drive ».

En d’autres termes, ce type d’outil d’entrainement vient remplacer la roue arrière de votre vélo.

Ce nouveau système offre une bonne stabilité, un rendement optimal, une précision inégalée et surtout une large compatibilité.

En effet, grâce à ses différents adaptateurs et entretoises fournis dès la livraison, le Kickr smart trainer est compatible à la plupart des vélos et VTT. Ainsi, il est compatible avec :

  • Quick Release 130 et 135 mm ;
  • Des axes traversant de 12 x 142 et 12 x 148 mm.

Concernant sa compatibilité avec les groupes de transmissions, le home trainer Kickr smart s’adapte parfaitementaux cassettes Shimano, Campagnolo et Sram.

De plus, il est compatible avec les cassettes adaptables jusqu’à 12 vitesses.

Compatible avec Zwift et autres applications d’entrainement

Le Wahoo Kickr V6 est un trainer nouvelle génération qui permet de s’entrainer avec des applications interactives pour plus d’immersion.

Parmi celles-ci, vous avez le Zwift qui est sans doute la plus utilisée, car elle possède le plus grand nombre d’utilisateurs. On y trouve également d’autres applications telles que Bkool, TrainerRoad ou le Kinomap.

Le Kickr smart offre une connexion Wi-Fi de 2,4 GHz, jusqu’à trois connexions Bluetooth, un port de connexion directe et une compatibilité ANT +/ ANT + FE-C permettant de relier plus facilement et de façon automatique, votre trainer à vos applications favorites.

La firme Wahoo a intégré ces différentes fonctionnalités pour vous permettre d’avoir un maximum de contrôle sur les données liées à votre entrainement et vos parcours.

Avec cet appareil, vous pouvez profiter des sensations immersives avec une large gamme d’option de connexion.

Il faut également noter que l’installation et la configuration de cette intelligente machine d’entrainement de la firme Wahoo est très simple.

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir certaines connaissances en bricolage avant de pouvoir installer et configurer votre trainer.

Compatible avec tous les équipements Wahoo

La marque se démarque de ses concurrents directs en offrant des accessoires haut de gamme compatibles avec tous ses homes trainer connectés.

Vous pouvez relier ce trainer à des accessoires tels que le ventilateur connecté Kickr HeadWind et le simulateur de pente Kickr Climb.

Malgré que ces équipements ne soient pas indispensables pour toutes vos séances d’entrainement de fitness, ils peuvent aussi vous apporter des sensations immersives complémentaires.

Revue détaillée sur le système de pédalage très aboutie

Le Kickr smart trainer est doté d’un volant d’inertie haute technologie de 7,25 kg conçu pour offrir aux utilisateurs, des sensations et une expérience de pédalage réaliste.

Le système de pédalage de ce trainer est confortable et personnalisable. En tant qu’utilisateur de cet outil, vous avez la possibilité de simuler depuis votre domicile des pentes allant jusqu’à 20%.

Cette valeur fait du Kickr smart un matériel unique. Le Wahoo Kickr V6 offre une résistance maximale de 2 200 watts.

La puissance du système de pédalage du Kickr smart trainer est mesurée avec une précision de +/- 1%.

Avec cette précision, le trainer est capable de répondre favorablement aux attentes des cyclistes les plus puissants au monde.

Dans le but de combler le vide laissé par l’absence d’un système de mesure de la cadence de pédalage, le géant Wahoo a mis à la disposition de ses utilisateurs, le Wahoo Cadence Sensor.

Avec ce système, vous serez en mesure d’évaluer la cadence de votre pédalage lors de vos séances d’entrainement fitness indoor.

Compatibilité avec les vélosVélo, VTT
Compatibilité avec les applicationsZwift, TrainerRoad, Bkool, Kinomap…
Compatibilité avec les accessoiresKickr HeadWind et le simulateur de pente Kickr Climb
ConnectivitéBluetooth, ANT +, Wi-Fi
Type de résistanceElectromagnétique
Puissance de résistance2 200 Watts
Simulateur de pente20%
Mesure de puissanceOui
Mesure de cadenceOui grâce au Wahoo cadence Sensor
Effet sonoreExtrêmement silencieux
Pente minimale simulée-10%
Appareil compatiblesIPhone/iPad : iOS 13 ou plus récent, Android, MacOS : compatible Bluetooth ou à associer à une clé ANT +, PC Windows : Compatible Bluetooth ou à associer à une clé ANT +

Rapport qualité/prix du home trainer connecté Wahoo Kickr Smart

Le Kickr smart trainer offre un excellent rapport qualité/prix.

Malgré ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques haut de gamme, ce home trainer est livré à un prix abordable.

Vous devez faire attention avant de vous diriger vers une boutique, car les boutiques proposent des prix différents.

Notre avis et note sur le home trainer connecté Wahoo Kickr Smart

Le Kickr Smart Trainer est un produit haut de gamme avec une conception aboutit.

Il est l’un des trainer les plus vendus grâce à ses différentes fonctionnalités vous permettant de vous entrainer dans les meilleures conditions possibles.

Il s’agit également d’une machine silencieuse avec une large compatibilité qui offre des sensations immersives.

En effet, notre avis sur ce trainer est extrêmement positif. Il est conçu pour régler les petites insuffisances qu’on rencontre avec la plupart des trainer.

C’est un matériel à la fois intelligent, précis et offrant une expérience de pédalage très convaincante.

Le Kickr Smart est évidemment la meilleure alternative pour les amateurs de cyclisme en quête de perfectionnement instantanée.

Malgré son poids, le home trainer Kickr Smart est très équilibré, confortable, facile à installer et offre un excellent rapport qualité/prix.

Rappelons que ce trainer présente quelques inconvénients, mais qui n’influencent en aucun cas les performances de ce trainer.


Continuez la découverte en lisant nos avis d’autres modèles de home trainer connectés (cliquez sur une marque):

MEILLEUR HOME TRAINER CONNECTE 2024

RECEVEZ gratuitement notre ebook
En acceptant ce guide, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de recevoir les offres et promotions de notre site.